Quelles cartes bancaires prépayées choisir auprès d’une banque ?

Découlant de la carte de débit, la carte bancaire prépayée est une solution de paiement mise à la disposition des personnes dépourvues de compte bancaire auprès des banques. Au même titre que les cartes téléphoniques prépayées, une multitude de cartes bancaires prépayées sont accessibles pour répondre à des besoins différents.

Bien choisir sa carte bancaire prépayée

Indispensable aux personnes n’ayant pas de compte en banque pour leurs transferts d’argent, la carte prépayée est une solution de confort sans engagement bancaire pour les paiements divers ainsi que le retrait d’espèces dans un distributeur automatique.

A l’heure où les cartes bancaires prépayées pullulent auprès des banques, les cartes multifonctions s’avèrent être d’excellents choix. En effet, elles autorisent l’envoi et la réception d’argent directement sur la carte. Le choix du mode de recharge est aussi un critère de choix non négligeable. La recharge peut se faire soit par espèces, par virement, par carte de crédit ou encore par ticket de recharge. Pour des raisons de sécurité, il est également préconisé d’opter pour une carte bancaire prépayée autorisant un changement de PIN.

Top 3 des cartes bancaires prépayées

Pour les utilisateurs, la carte bancaire prépayée prend de nombreux aspects. Il peut s’agir en effet de carte facilitant les dépenses quotidiennes, de carte bancaire non rechargeable pouvant faire office de présent ou encore de carte bancaire personnalisable.

Parmi les nombreuses offres disponibles, la carte prépayée Veritas proposant quatre devises disponibles avec des frais de change très faibles autorise des recharges par mandat postal. La carte Yuna quant à elle s’avère être une solution adaptée pour tout paiement d’achat via le réseau MasterCard. Enfin, la carte bancaire prépayée Eco est une carte rechargeable accessible à tous. La carte prépayée autorise le changement de PIN ainsi que la conservation et la gestion de données hors de France.