Les grandes différences entre le regroupement de crédits et le rachat de crédits

Vous avez déjà sûrement dû entendre parler d’un regroupement de crédit. Le fait de regrouper ses crédits consiste à prendre conscience que vos capacités de financement ne sont pas exploitées au maximum et que vous pouvez très bien optimiser votre budget.

Le regroupement de crédit est aujourd’hui très bien maîtrisé par les organismes bancaires et concerne tous vos crédits tels que le crédit à la consommation, le prêt immobilier ou encore un découvert par exemple. L’accumulation de tous ces crédits peut empêcher une personne de réaliser les projets qu’elle désire et empêche parfois de pouvoir satisfaire tous ses besoins quotidiens. Il est alors indispensable qu’une gestion correcte soit mise en place.

C’est ainsi que le regroupement de crédit est proposé devenant ainsi la solution adaptée à vos besoins. Le regroupement de crédit va permettre de créer un nouveau crédit qui va regrouper tous ceux que vous aviez déjà auparavant. Son objectif est de n’avoir plus qu’un seul et unique prélèvement pour tous vos crédits. Ainsi, vous n’avez qu’une seule mensualité, qu’un seul crédit, qu’un seul taux et qu’un seul contrat de prêt.

Qu’est ce que le rachat de crédits ?

Le rachat de crédits permet également de regrouper tous ces crédits en une seule et unique mensualité mais il va permettre en plus du regroupement de crédit simple d’alléger vos mensualités. Ce rachat de crédits va permettre de pouvoir négocier la baisse des différents taux de chaque prêt et parfois d’obtenir un allongement de la durée des prêts.

Ce rachat de crédit consiste à ce que l’établissement bancaire vous rachète tous vos crédits auprès de tous les créanciers. Il va rembourser les emprunts que vous souhaitez et va mettre en place un seul et même crédit. Voici donc la différence entre le regroupement de crédits et le rachat de crédits.