Le rachat de crédit et la fonction publique

Comme toutes les personnes les fonctionnaires également connaissent des situations difficiles malgré leur stabilité de l’emploi et des salaires fixes souvent causé par des achats immobiliers ou à la consommation en ayant recours à des crédits.
Les banques et les organismes de crédit se sentent rassurés lorsqu’un fonctionnaire fait appel à eux afin d’ouvrir un échéancier pour l’achat d’un bien. Également Pour le rachat de crédit le fonctionnaire garde ces atouts séduisant et privilégié grâce à ces revenus auprès des banques.

La même confiance sera instaurée afin de les aider à se sortir d’une situation de surendettement en leur proposant plusieurs possibilités si le rachat de crédit est un bien immobilier, renouvelable ou à la consommation.

Le rachat de crédit a pour but de rassembler toutes les dettes existantes immobilières, renouvelable et à la consommation en formant plus qu’une seule mensualité de confort afin de pouvoir financer de nouveaux projets.

Un des avantages du rachat de crédit est que le fonctionnaire de l’état n’aura plus qu’un seul interlocuteur à rembourser et non plusieurs lorsqu’il avait des crédits dans plusieurs sociétés de financement. L’agent de l’état va pouvoir telle une gestion plus souple allonger la durée afin d’avoir une mensualité réduite et permettre de vivre sans avoir la corde au cou. Ça va également lui faciliter la gestion de son budget et de ne pas se perdre dans des calculs approximatifs et usant moralement.

Plusieurs formules sont préconisées

Rachat de prêt Immobilier:

Rachat de crédit avec hypothèque conventionnelle, attention le bien doit être situé en métropole et non à l’étranger.
Rachat de crédit avec caution mutuelle, le remboursement du prêt est assuré par une société de cautionnement mutuel.

Regroupement de crédit à la consommation

Rachat de crédit consommation pour fonctionnaire (PIB)
Rachat de crédit avec cession à l’amiable sur salaire, c’est un prélèvement automatique sur le salaire mensuellement.

Attention il est très important de savoir que le fonctionnaire doit être titulaire à part entière de son poste sinon il sera très compliqué de pouvoir bénéficier d’un rachat de crédit. Pour plus d’informations, effectuez une simulation de rachat de crédit fonctionnaire.