Le courtier en prêt immobilier, les avantages

Si votre projet immobilier se précise, ou bien s’il est déjà arrivé à maturité, faites appel à un professionnel pour obtenir votre prêt. Les banques et organismes de crédit proposent souvent des solutions de prêt généralistes pour les acquisitions immobilières.

Un courtier en prêt immobilier possède des qualités professionnelles plus adaptées. Il n’est pas spécialiste en prêts mais consacre son temps de travail à trouver les meilleures conditions d’acquisition de biens immobiliers pour ses clients.

Toute son activité consistera à se mettre à votre place afin d’obtenir les conditions les plus favorables d’accession à la propriété. Il peut grâce à son réseau mettre les organismes de financement en compétition, il sait faire jouer la concurrence. Il percevra bien sûr des frais de courtage mais ceux-ci seront facilement absorbés par les taux préférentiels qu’il obtiendra auprès des organismes de crédit.

Rigueur et règlements

Certains pourront reprocher au courtier en prêt immobilier que ses travaux prennent plus de temps que ceux nécessaires à un simple prêt. Cette affirmation n’est pas fondée. Son activité consiste non seulement à trouver les conditions de financement les plus favorables mais aussi à constituer et entretenir un réseau financier qui puisse le permettre.

En France la profession de courtier en prêt immobilier est strictement réglementée. Elle l’est par la profession, par l’Etat au niveau de la formation et surtout par la délivrance d’une certification d’Intermédiaire en Opérations Bancaires.

N’est pas courtier en prêt immobilier qui veut. Il est capable de trouver les meilleurs taux et surtout d’assurer les plus basses pénalités lors d’une revente. Pour le courtier son client n’est pas qu’un emprunteur c’est un investisseur qui ne veut pas être lésé même à long terme. Il est apte à créer un système de financement qui permettra à son client une accession à la propriété en toute quiétude.