Les grands avantages de la banque en ligne

0
40

Encore peu développée dans l’hexagone, les banques en ligne, dont la plupart sont propriété des banques traditionnelles françaises, commencent à attirer les jeunes cadres et la classe moyenne. Ces banques ont des avantages indéniables vis-à-vis des autres banques.

Compte courant et carte bleue gratuits

Les banques en ligne ont pour principal avantage de proposer un compte courant muni d’une ou de deux cartes bleues sans frais de gestion. Alors que les tarifs varient entre 30 et plus de 100 euros chez les banques traditionnelles, les banques en ligne jouent sur leur flexibilité et leur absence d’agence pour casser les prix et attirer une clientèle de plus en plus exigeante.

Certaines banques en ligne proposent également une carte premier entièrement gratuite, qui est très avantageuse pour les personnes qui voyagent beaucoup et qui doivent faire des dépenses conséquentes (y compris avec le retrait d’argent).

A noter également que, pour les banques en ligne qui proposent des crédits immobiliers, les taux sont généralement plus bas et l’assurance (hors délégation) est plus compétitive.

Un accès aux comptes et aux opérations facilité

Il n’y a rien de plus frustrant pour un client de devoir attendre plusieurs dizaines de minutes à l’agence pour obtenir des renseignement, retirer un chéquier ou même obtenir un simple document. Avec une banque en ligne, tout s’effectue depuis Internet.

Les chéquiers sont automatiquement envoyés une fois le précédent quasiment épuisé, les documents administratifs sont également envoyés à domicile.

Les interfaces graphiques accessibles via Internet sont en général plus peaufinées, et permettent d’effectuer, gratuitement, un grand nombre d’opérations (consultation de compte, virement, ajout de compte externe, historique…). Ces opérations sont possibles dans une banque traditionnelle mais généralement payantes ou limitées (virements,notamment).

Des conseillers accessibles plus rapidement

S’il n’y a pas de conseiller attitré à proprement parler, le personnel est accessible par téléphone ou par email dans des créneaux horaires beaucoup plus avantageux pour les clients. Ceux-ci peuvent se référer à un numéro de dossier en cours et sont capables de récupérer les informations nécessaires pour satisfaire la requête d’un client. Ce suivi est souvent accompagné de notification email et est accessible dans le tableau de bord en ligne du compte du client.

Pour trouver la banque en ligne qui vous correspond, topbanqueenligne.fr met à votre disposition un comparateur des meilleures banques en ligne, n’hésitez pas) le consulter.