3 points à vérifier pour bien choisir un crédit auto

Le crédit auto est un engagement sérieux. À la fois il permet d’accéder à ses besoins et retient sa responsabilité pour le remboursement.

Prendre son temps dans le choix du type de crédit auto, dans l’option de taux ou de prendre une assurance ou pas constitue la garantie que vous avez effectué le bon choix.

Quelle sorte de crédit auto prendre?

Outre le choix de banque ou d’institution procurant de prêt voiture, vous devez avoir la précision sur le type de crédit automobile qui vous correspond. Soit vous optez pour un crédit ballon ou celui affecté. Le premier type est celui qui vous permet de changer régulièrement de véhicule.

C’est idéal pour ceux qui veulent rouler dans de voiture neuve continuellement. Tandis que le second aide à procurer un bien déterminé au moment de son obtention. Vous commencez à rembourser uniquement à partir de sa réception. Il accorde la possibilité d’annuler le prêt si vous décidez de ne plus acheter l’auto. Il est parfait pour celui qui veut conserver sa voiture au-delà de 5 ans.

Quel taux d’emprunt vous correspond-il?

Avant de signer un prêt automobile, le taux d’emprunt est à voir. On trouve, principalement, deux types de taux. Pour rembourser en moins d’un an, les banques offrent un taux inférieur à 4 %.

Mais si vous voulez rembourser dans un délai plus long, c’est-à-dire entre 12 et 60 mois, le taux qui vous sera proposé se trouve entre 5,80 % et 10%. Alors prenez le temps de comparer différentes propositions pour trouver le meilleur taux pour votre prêt auto.

Vous choisirez alors votre taux de crédit auto compte tenu du temps pour lequel vous vous apprêtez à rembourser.

L’assurance: à prendre ou à laisser

Cette dernière option est facultative. Toutefois, apprenez les avantages qu’elle peut vous créer. Une assurance en crédit auto pas cher garantit le remboursement le cas échéant. Le décès, l’invalidité, l’interruption temporaire de travail et parfois le chômage peuvent vous rendre insolvable. Certes, l’assurance est un frais supplémentaire au remboursement mais, elle joue un rôle de « pneu de secours »!