Bien comprendre le prêt personnel pour financer tous vos projets

Pour refaire son intérieur, pour remplacer sa voiture ou pour subvenir à tout autre besoin financier immédiat, le prêt personnel peut s’avérer être la solution idéale pour disposer d’une trésorerie dans les plus brefs délais. Utile et pratique, il est octroyé par les organismes de crédit sans aucun justificatif d’utilisation.

Le prêt personnel pour n’importe quel projet

Le prêt personnel est un crédit à la consommation et fait partie des prêts sans justificatifs. En ce sens, il n’y a pas d’obligation d’achat qui en résulte, contrairement au crédit affecté qui est destiné à financer une acquisition précise. L’emprunteur n’est donc pas tenu de justifier auprès du prêteur la manière dont il va utiliser les fonds.

Il est contracté pour une durée allant de quelques mois à quelques années, mais généralement ne dépasse pas les 7 ans. Dépendant du capital emprunté, les conditions du prêt telles que la durée de remboursement, le coût total, les montants des versements périodiques et leurs échéances… sont fixées à l’avance par l’emprunteur lui-même.

Le montant peut varier de 200 à 75000 euros et la somme empruntée est débloquée en une seule fois directement dans le compte du particulier. Le crédit est généralement décaissé dans les 48 heures qui suivent la réception des dossiers.

Tous les organismes de crédit classiques proposent ce type de crédit. Comme pour tout produit financier, il faut mettre en concurrence les différents organismes pour obtenir le meilleur taux.Vous pouvez par exemple vous rendre sur le site du spécialiste du crédit en ligne cnasea.fr, qui propose sur la page prêt personnel sans justificatifs un comparateur simple et gratuit.

Un prêt immédiat aux avantages multiples

Le prêt personnel est le moyen le plus rapide pour les besoins de liquidité urgents. Il ne requiert aucun justificatif d’utilisation à fournir, on dispose librement de la somme emprunté. Peu importe les motifs, il peut à la fois répondre à un besoin de trésorerie, financer dans sa totalité une ou plusieurs acquisitions et tout autre projet avec ou sans apports personnels.

Parce que les conditions sont fixes pour toute la durée du contrat, l’emprunteur connait exactement le montant des remboursements mensuels et du capital restant dû. De plus, il possède un échéancier qui l’informe sur l’état d’avancement du crédit. Par rapport au crédit renouvelable, le prêt personnel affiche un taux d’intérêt largement moins important.

Il est aussi flexible et négociable. En effet, malgré le fait que les mensualités sont fixées à l’avance, l’emprunteur peut toujours demander une modulation auprès de l’organisme de crédit si besoin est, afin de diminuer le montant des versements périodiques. Cependant, plus les mensualités diminuent, plus la durée peut s’allonger. L’emprunteur peut aussi envisager un remboursement anticipé sans payer les intérêts et les frais correspondant à la durée résiduelle du crédit.