Accéder à son compte bancaire sur son mobile, ses avantages

Qu’il s’agisse de banque traditionnelle ou de cyberbanque, les établissements bancaires mettent à la disposition des utilisateurs des applications mobiles leur autorisant d’accéder à leurs comptes bancaires depuis leurs Smartphones. Gros plan sur les avantages liés à l’accès de son compte depuis son mobile.

Profiter d’un service hautement sécurisé

Plus qu’un outil de confort, l’application mobile pour la gestion de son compte bancaire est aujourd’hui synonyme de sécurité pour l’utilisateur. En effet, en accédant à son compte depuis son Smartphone qu’un ordinateur, l’usager profite d’un service sécurisé et surveillé par les fournisseurs de l’application dans le but de prévenir toutes tentatives de piratage. L’accès au compte bancaire et des données personnelles du titulaire du compte exige systématiquement l’autorisation de l’utilisateur.

Un SMS lui est automatiquement envoyé à son numéro mobile pour la validation de toute opération qu’il s’agisse de consulter son solde ou d’effectuer un virement. Pour une protection optimale, les banques préconisent toutefois de toujours utiliser l’application officielle de la banque et munir tous Smartphones d’un antivirus pour iPhone ou Android.

Six services bancaires à la portée de main

Outre la sécurité qui est un élément clé de l’accessibilité du compte bancaire depuis un terminal mobile, le Smartphone met à la portée de main divers services bancaires. Le titulaire du compte peut effectivement consulter tous ses comptes à distance et à toutes heures, entre vérification en temps réel de son solde, du débit d’un chèque ou d’un virement.

Il s’autorise également à agir sur son compte pour passer des ordres de virements internes ou externes entre autres. L’application mobile autorise également l’accès à un service interactif avec la banque, comme effectuer des simulations de prêt ou contacter un conseiller en vue de bénéficier d’une réponse personnalisée. Autrement dit, accéder à son compte depuis un mobile, c’est accéder à distance des nombreux services proposés par une banque.